Site : http://marketing.thus.ch
Classement : 378 / 2215
5 articles sélectionnés
Cours complet de marketing - Intro
Pertinence1) Les principaux concepts de mesure de la demande
Il est essentiel dans une entreprise de définir ce que l'on entend précisément par demande :
Les différents niveaux d'un marché : Choisir la façon de mesurer un marché. Il existe six niveaux de produits (article, produit, gamme de produits, entreprise, secteur, marché total), cinq niveaux d'espace (client, territoire, région, pays,...
Thèmes liés : strategie d'innovation dans l'entreprise / strategies d innovation dans l entreprise / innovation et strategie d'entreprise / strategie d'innovation d'une entreprise / exemple d'innovation d'une entreprise
Cours complet de marketing - Piton
PertinenceInciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente
Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur
Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).
E - Moyens marketing, mise en oeuvre
Après avoir étudier ...
Thèmes liés : methode de recherche d'information sur internet / principes de la recherche d information sur internet / recherche d information sur internet / controler l'acces internet en entreprise / formation sur l'utilisation d'internet
Cours complet de marketing - International
PertinenceMARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS
MARKETING INTERCULTUREL TOTAL
La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer
Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...
Thèmes liés : strategie d'innovation dans l'entreprise / strategies d innovation dans l entreprise / exemple d'innovation d'une entreprise / innovation et technologie de l entreprise / innovation de produit marketing
Cours complet de marketing - Piton
PertinenceAchat internet
La publicité selon le cycle de vie du produit
La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,
La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,
La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...
Thèmes liés : strategie d'innovation dans l'entreprise / strategies d innovation dans l entreprise / comment mesurer l'innovation d'une entreprise / innovation et strategie d'entreprise / strategie d'innovation d'une entreprise
Cours complet de marketing - Industriel
PertinenceInterdépendance acheteur - vendeur
Différences culturelles
L'existence d'une demande dérivée : En marketing industriel la demande de produits ou de services est une demande dérivée parce qu'elle est la conséquence de la demande d'autres produits ou services.
Le nombre restreint de clients : Cela implique le risque d'une dépendance exagérée du fournisseur à l'égard de certains clients...
Thèmes liés : strategie d'innovation dans l'entreprise / strategies d innovation dans l entreprise / importance de l'innovation dans une entreprise / role de l'innovation dans une entreprise / l'innovation dans une entreprise
5 Ressources